vivre sans soutien gorge Index du Forum

vivre sans soutien gorge
Forum pour discuter autour de la liberté de ne pas porter de soutien gorge.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fanny - Raison d'être de ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vivre sans soutien gorge Index du Forum -> vivre sans soutien gorge -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:42 (2016)    Sujet du message: Fanny - Raison d'être de ce forum Répondre en citant

Bienvenue à toutes sur ce forum !

Pourquoi ce forum ? Parce que ce sujet me tient à coeur et que j'aurais aimé à une période pouvoir en parler librement avec un groupe de copine qui aurait eu les mêmes questions que moi ou qui aurais su m'aiguiller sans jugement.

J'espère que nous arriverons à créer ce groupe de copine !

Je m'appelle Fanny, j'ai 36 ans. J'ai toujours eu du mal à trouver un soutien gorge qui épouse mon corps.
Trop petits, trop grands, trop souples, trop voyants, trop chers !! Bref je déteste ça.

D'une part je n'aime pas la sensation, j'ai systématiquement des marques et avec des lectures de fil en aiguille j'ai commencé à douter de son utilité.

J'ai 2 filles, Emma qui a 9 ans et Zélie qui a 6 ans. J'ai allaité mes 2 filles et j'ai pris soin de bien porter jour et nuit ce fameux objet. Je n'ai pas compté les crèmes et les heures de massage !

Mes seins ont changé avec le temps mais pas tant qu'on pourrait l'imaginer avec ces "épreuves"

Depuis mon adolescence, alors que la croissance était à son maximum, mes seins ont rapidement été tentés de regarder vers le bas  Very Happy et ce malgré le port régulier de soutien gorge.

J'ai consulté il y a 3 ans un chirurgien qui a diagnostiqué une ptose et nous avons envisagé une intervention.

Après une longue réflexion j'ai abandonné l'idée et j'ai beaucoup lu sur l'impact (la non impact) du port du soutien gorge et son rôle douteux dans l'amélioration du maintien.

De fil en aiguille j'ai arrêté d'en porter, progressivement ... et depuis je revis.

Non seulement je me sens mieux dans le confort au quotidien mais j'ai également constaté un renforcement des tissus. Non ils ne sont pas remontés de 5 cm mais ils sont plus fermes et, peut être que je suis convaincue, plus hauts.

D'autres lecture parlent des dangers pour la santé du soutien gorge, aussi j'aurais l'occasion de poster des articles sur le sujet.

J'espère vous voir arriver sur ce forum et que nous puissions en échanger et j'espère passer de bons moments en votre compagnie et faire évoluer ce forum avec votre aide !

Alors les filles !! enlevez ce soutien gorge et à vos claviers !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catie-mini

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:10 (2016)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,
J'ai découvert ce site en allant sur doctissimo.
J'ai une trentaine d'années, je ne porte plus de soutien-gorge depuis plusieurs années, et je n'ai pas à le regretter jusqu'à présent, bien au contraire.
Je voudrais te féliciter, Fanny, d'avoir opté pour l'abandon du soutif plutôt que pour la chirurgie. C'est un choix courageux. 

Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:27 (2016)    Sujet du message: Fanny - Raison d'être de ce forum Répondre en citant

Bonjour catie.

Déjà merci de ta venue. Tu es la première a t inscrire sur le forum et j en suis ravie !!!

Si tu as le temps n hésites pas a passer par la case présentation afin que, si d autres filles passent par ici, puissent te connaître et éventuellement te poser des questions.

Un grand merci !!

catie-mini

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:40 (2016)    Sujet du message: Fanny - Raison d'être de ce forum Répondre en citant

Pardonne-moi, mais je ne suis pas très douée en informatique. Je trouve ce site un peu compliqué et je ne trouve pas la case présentation. Mais elle est peut-être tout simplement ici.
Donc j'ai 30 ans, je vis en couple. Je ne porte plus de soutien-gorge depuis environ 5 ans, surtout parce que mon copain m'a convaincue de m'en débarrasser, mais aussi parce que je n'ai jamais vu ma mère en porter. Mais elle avait moins de poitrine que moi. Je faisais autrefois du 95C, je pense que ça n'a guère dû changer.
A part ça je ne sais pas trop quoi dire, mais tu peux me poser des questions.
J'ai beaucoup aimé ta présentation, je dois dire que je suis même très admirative que tu aies abandonné le soutif alors que tu dis que tes seins pointent vers le bas. Je trouve remarquable que tu t'affiches telle que tu es, sans tricher avec ton image.
Je pense que peu de femmes en seraient capables.
J'espère que nous serons plus nombreuses pour échanger, mais sachant que 99% des femmes portent un soutien-gorge, ce n'est pas gagné.

Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:41 (2016)    Sujet du message: Fanny - Raison d'être de ce forum Répondre en citant

Alors ce n'est pas compliqué

Tu cliques sur présentation et au lieu de rentrer dans une rubrique comme "fanny ..." tu cliques sur nouveau
Il te suffit d'intituler la rubrique de ton surnom comme ça tu as une rubrique rien qu'à toi !!

Je te laisse le faire et je supprimerai ensuite la présentation que tu as fait suite à la mienne

Si tu ne comprends toujours pas, je peux t'aider en MP, je suis nulle en informatique aussi mais les forum ça va j'y suis habituée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: Fanny - Raison d'être de ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vivre sans soutien gorge Index du Forum -> vivre sans soutien gorge -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation