vivre sans soutien gorge Index du Forum

vivre sans soutien gorge
Forum pour discuter autour de la liberté de ne pas porter de soutien gorge.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Floriane
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vivre sans soutien gorge Index du Forum -> vivre sans soutien gorge -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:24 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Catie : c est en matière comme du lycra normalement enfin c est ce que moi je porte. Il y en a des plus ou moins épais.
Les plus épais soutiennent moins car moins élastiques mais ils sont plus discrets niveau transparence et les plus fins je trouve qu ils sont bien plus collants mais parfois transparents donc l été c est pas mettable.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catie-mini

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:13 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Merci Floriane pour les photos.
Il m'arrive aussi de porter ce genre de caracos en lycra, mais je n'arrivais plus à me souvenir du nom de la matière.
Au niveau des couleurs, les noirs sont beaucoup plus discrets, car ils évitent bien mieux les transparences que les couleurs claires. 
Après effectivement on peut jouer sur le maintient en fonction de l'épaisseur. Personnellement je préfère qu'ils soient un peu épais, pour deux raisons. D'abord comme tu dis parce qu'ils sont moins transparents et donc plus discrets, mais aussi parce qu'ils soutiennent moins. Il ne faut pas oublier que les mouvements des seins sont des mouvements naturels et bénéfiques pour la poitrine. Il ne faut donc pas trop les entraver, sinon autant garder un soutif.
Je penserai à toi demain vendredi, et j'espère de tout coeur que l'essai sera concluant.

floriane0903

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 18:29 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été absente longtemps, désolée.

Mon test a été assez concluant. Je ne porte plus de soutif depuis le 08 mars déjà et je me sens super bien dans ma peau. Je ne ressent plus rien au niveau des seins, plus de tiraillement. Quelle joie d'être libre comme ça, c'est un bonheur. J'ai eu des remarques, mais à vrai dire très très peu négatives, cela me rassure car je compte bien ne plus jamais mettre un soutien gorge de ma vie. Mon homme est aussi ravi, il trouve même un petit changement positif, il a l'oeil pour ça, lui qui n'arrête pas de me les caresser et de les admirer avec plaisir. Je me suis toujours sentie belle auprès de lui. 

Floriane.

catie-mini

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:28 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Floriane,

Je suis sincèrement ravie pour toi, et ça me fait regretter qu'il n'y ait pas davantage de femmes à oser franchir le pas.
Es-tu restée sur le choix des caracos en lycra, ou bien as-tu tenté d'autres tenues, ou même la liberté totale ?
Quel genre de remarques as-tu eues ? Pour ma part je n'ai jamais eu de remarques vraiment désagréables, plutôt parfois de la curiosité ou de l'étonnement, mais pas souvent.
Et pour mon homme c'est comme toi, il est ravi.

floriane0903

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Catie,

Pour le moment je suis toujours avec mes caracos mais j'ai envie d'essayer d'autres tenues pour voir. En ce qui concerne la liberté totale comme tu dis, je verrais plus tard.

Une réflexion qui a failli me faire réagir au quart de tour, c'est " t'as vu elle n'a pas de soutif aujourd'hui", mais je me suis retournée calmement et je leur ai dit que c'était mon choix de ne pas porter de soutien gorge et que personne n'avait à m'obliger à le faire.

Tu m'étonnes, nos hommes sont dingues de nos seins !!

catie-mini

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:37 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonsoir Floriane,

Je trouve que tu as très bien réagi à cette réflexion.
En fait l'absence de soutien-gorge provoque surtout l'étonnement, et surtout de la part des autres femmes. Je crois même qu'il y a parfois un peu de jalousie.
On n'est pas étonné qu'une SDF négligée n'en porte pas, par contre quand c'est une femme soignée et élégante certains trouvent ça bizarre. 

Moi mon homme a tellement peur que je reporte un soutif qu'il me les a tous enlevés de mon armoire pour les cacher je ne sais où.

Mais nous avons de la chance, car certains conjoints interdisent carrément à leur femme de sortir sans soutien-gorge, même si elles en ont envie.

floriane0903

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 13:09 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Catie,

Mon mari n'a pas été jusque là pour le moment, j'ai toujours mes soutif dans le tiroir de mon armoire au cas où je devrais absolument en porter un, on ne sait jamais. Mais du moment où il me trouve correct sans soutien gorge c'est le principal et je suis correct à ses yeux. Si un jour tu devais vraiment en mettre un, il ne te les rendrais pas ?

Tu trouves que les autres femmes sont jalouses de nous ? Si c'est le cas, elles n'ont qu'à franchir le pas comme nous.

Demain je reprends le travail et je crois que j'aurais une discussion avec la fille qui a fait cette réflexion pour lui expliquer mon choix, pour qu'elle comprenne.

catie-mini

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 14:57 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Floriane,

Si je devais vraiment remettre un soutif, je pense que mon copain me les rendrait. En fait c'est plutôt une sorte de jeu. Mais pourquoi est-ce que j'en reporterais ?
Ce que nous aimons bien aussi, c'est quand j'achète des vêtements. Nous allons ensemble dans les cabines d'essayage pour choisir les tenues qui peuvent se porter sans soutien-gorge. Ca l'excite et moi aussi.

Oui je pense qu'il y a parfois une sorte de jalousie de la part de celles qui, peut-être, voudraient bien se libérer, mais qui s'inventent des tas de raisons pour ne pas le faire.

Tu peux essayer d'expliquer à la fille qui t'a fait une réflexion. Si tu la connais bien tu sauras comment aborder le sujet. Si elle a l'esprit un peu ouvert elle comprendra. De là à dire qu'elle fera l'essai...

J'avais réussi à convaincre une amie et son copain adorait ça aussi. Mais elle avait les seins vraiment très tombants et ce n'était pas très confortable pour elle dans la vie courante. Mais au moins elle avait essayé et elle continue quand elle reste à la maison.

Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 16:45 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Salut les filles,

J'avais un peu laissé tomber le site car il n'attire pas grand monde ... je suis contente de vous y retrouver !!

Bizarrement oui ce sont plutôt les regards féminins qui sont réprobateurs ....

Je n'ai jamais senti de reproche dans le regard des hommes

floriane0903

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:32 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Catie, Fanny,

J'ai pu parler à la fille qui a fait la remarque, nous avons eues une bonne discussion, je lui ai appris que le port du soutien gorge était dangereux pour nos seins. Elle ne voulait pas me faire d'affront, mais qu'elle était étonnée qu'une femme ose sortir sans soutif, elle m'a aussi promis de s'informer sur internet sur le danger du port du soutien gorge.

Ma meilleur amie ne comprend pas que je n'en porte plus, pas moyen de lui faire comprendre, pour elle une femme doit mettre un soutien gorge. 

catie-mini

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:52 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Floriane,

Je vois qu'apparemment tout se passe bien pour toi.
Ce serait dommage de couper le fil, j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution de ta nouvelle résolution.
Peut-être arriveras-tu à convaincre la fille qui t'avait fait une réflexion ?

Au plaisir de te lire.

floriane0903

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:11 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Salut les filles,

Je fête aujourd'hui mon premier mois sans soutien gorge. Je suis hyper heureuse et très fière de moi d'avoir franchis le pas de vivre sans soutif. C'est sûr pas de retour en arrière, je me sens trop bien comme ça.

Bisous.

Floriane.

catie-mini

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:54 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Floriane,

Donc je te souhaite un très bon anniversaire pour ce premier mois sans soutif !
Tu as raison d'être fière de toi car ce n'est pas forcément une décision facile à prendre. Mais quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière.

Je voudrais vous demander conseil, à toi et à Fanny. J'aimerais moi aussi avoir un enfant, mais je n'ai pas envie de reporter un soutien-gorge pendant ma grossesse, et mon copain ne veut pas non plus que j'en reporte.
Qu'en pensez-vous ? Merci de me conseiller.

Catie.

floriane0903

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:30 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Salut Catie,

Je te souhaite cet enfant. Je ne connais pas ta taille de poitrine, mais tu risque de prendre une à deux taille pendant la grossesse et ça peut être lourd sans soutien. Je ne sais pas vraiment te conseiller, moi qui ai mis des soutiens gorge pour mes deux grossesses et des soutiens gorge d'allaitement également. Peut-être que Fanny pourrait le faire.

Surtout ne mange pas pour deux, ne prends pas de kilo en trop, ils sont difficiles à perdre. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'allaiter le plus longtemps possible, je l'ai fait au moins 6 mois pour mes enfants, j'ai vraiment pris du plaisir à les allaiter.

Floriane.

Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:57 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Voilà un beau projet catie !! J espère que cela va vite se concrétiser !

Pour ta question je pense que passé 5-6 mois et même avant selon l évolution de ton corps ce sera inévitable .... Tu prends au moins 2 tailles ....ils sont lourds et douloureux ... Et a la montée de lait c est encore pire ... L avantage du soutien c est que tu peux y placer un petit coussinet qui absorbe les fuites de lait sinon tu en auras sur les vêtements ce qui n est pas agréable ....
Après c est pour les déplacements .... Chez toi tu pourras tout enlever sans problème .
Penses a bien les hydrater ainsi que ton ventre avec de la creme anti vergeture ou des huiles .... Le massage aura aussi un effet tonifiant sur les seins ....

Tiens nous au courant surtout !! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2017)    Sujet du message: Floriane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vivre sans soutien gorge Index du Forum -> vivre sans soutien gorge -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation