vivre sans soutien gorge Index du Forum

vivre sans soutien gorge
Forum pour discuter autour de la liberté de ne pas porter de soutien gorge.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Floriane
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vivre sans soutien gorge Index du Forum -> vivre sans soutien gorge -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floriane0903

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:24 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Floriane, j'ai 35 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants, une fille de 11 ans et un garçon de 9 ans.

Je porte un soutien gorge depuis que mes seins ont montrés leur nez. Je porte un soutien gorge que je règle parfaitement à mon corps et il ne me laisse aucune marque sur la peau tout en étant bien soutenue. Mais en allant sur le forum beauté des seins je me suis aperçue d'un post sur le danger du port du soutif. J'ai beaucoup lu sur le net sur ce sujet et j'ai fait le test le weekend dernier, c'est la saint valentin, nous étions seuls, les enfants avaient demandés pour aller chez leur papy et mamy, je n'ai pas mis de soutien gorge même pour aller au restaurant le samedi soir, c'était bizarre comme sensation, mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est quand je me suis levée pour aller aux toilettes, j'ai remarqué que deux hommes me regardaient et leurs regards étaient fixés sur mes seins qui ballottaient. Lundi j'ai vite remis mon soutif et je ne sais pas si je supporterais les réflexions qui pourraient être assez désagréables.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:05 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour floriane et donc sois la bienvenue !

Je comprends ta réticence face au regards. Tu as une forte poitrine ?

Après, selon la taille, le ballotement peut être limité voir inexistant si tu portes un caraco. Je mets souvent un petit top en lycra à bretelles qui maintien un minimum en laissant la poitrine libre.

floriane0903

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:01 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Je fais un 95D !

Je porte un soutif depuis un peu plus de 23 ans, mais je ne l'ai jamais gardé pour la nuit comme certaine le font, je ne pense pas que cela soit confortable pour dormir, mais bon...

Au fil de mes lectures sur le net, j'ai un peu envie de franchir le cap, mais ce qui me retient, c'est le regard et les réflexions des autres que cela pourrait engendrer peu importe que se soit des hommes ou des femmes. 

catie-mini

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:02 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Floriane,

C'est bien d'avoir essayé. C'est normal d'avoir une sensation bizarre au début. Sinon je comprends ton malaise au restaurant, mais est-ce que dans ton inconscient tu ne faisais pas une fixation sur l'absence de soutien-gorge en pensant que tout le monde ne voyait que ça ?
Pour beaucoup d'hommes les femmes sont du gibier. Si ça se trouve, même avec un soutien-gorge les deux types t'auraient regardée de la même manière sans que tu y prêtes attention.
Bon, j'arrange peut-être un peu ça à ma sauce, mais perso je ne veux plus être sans arrêt dépendante du regard des autres et je n'ai plus envie qu'on me dicte mes choix.
De toute façon on ne peut pas empêcher les autres de nous regarder, mais côté réflexions désagréables, en 5 ans je crois bien que je n'en ai jamais eu.

Question : qu'est-ce que tu portais comme vêtement ?

floriane0903

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:31 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Catie-mini,

Déjà 5 ans que tu ne mets plus de soutif !! Et as-tu une amélioration au niveau de tes seins, plus de fermeté ?

Je sais comment sont les hommes malheureusement, j'imagine qu'à ma vue ce jour-là, leurs queues se sont mises à enfler.
Tu trouve que c'est une dépendance que de mettre un soutien gorge, je pense que c'est plutôt une habitude qu'on nous as encrée dans la tête même si quand on est une jeune ado et que l'on voie que nos seins pousse on se réjouit de mettre un soutif.

J'avais opté pour une robe pas trop moulante de peur que l'on voie mes tétons. J'ai peut-être eu tord. C'est comme tu le dit, ça tournicote dans ma tête de façon inconsciente. Je dois travailler sur ça et j'y arriverais.

Je suis heureuse que tu vis bien sans soutien gorge, j'espère que j'arriverais à franchir le pas comme vous. Je vais le faire, mais petit à petit !!

catie-mini

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 23:00 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Oui déjà 5 ans sans soutif et effectivement je constate une meilleure fermeté. Comme j'ai dit dans ma présentation je n'y trouve que des avantages.

Il n'y a pas de raison pour que tu n'arrives pas à franchir le pas, j'ai l'impression que tu es assez déterminée. Mais bien sûr il faut le faire à ton rythme, et n'hésite pas à demander conseil si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre.

Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 00:15 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Oui c'est la raison d'être de ce forum - être là pour celles qui doutent.

Refais l'expérience mais trouve une tenue qui empêche que ça ballote et tiens nous au courant.
Fais le avec un manteau par dessus, tu sentiras si ça bouge ou pas mais personne ne verra rien.

catie-mini

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:37 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Floriane tu as tout à fait raison, porter un soutif est une habitude que les fabricants de lingerie sont arrivés à nous imposer pour vendre leur camelotte.
Ma mère qui a connu les années 70 me racontait souvent qu'à cette époque il y a eu un rejet du soutien-gorge et que beaucoup de femmes n'en portaient plus. Les fabricants de lingerie ont fait peur aux femmes en leur faisant croire que cela allait être catastrophique pour leurs seins et au bout de quelques années elles ont recommencé à en porter. Sauf ma mère qui m'a un peu servi d'exemple.
Mais pendant des siècles les femmes avaient les seins libres, et je ne pense pas qu'elles étaient plus moches qu'aujourd'hui.

As-tu retenté l'expérience ce week-end ?

floriane0903

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:37 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Catie, Fanny,

Oui, j'ai retenté l'expérience tout ce weekend et je vais suivre quelques conseils comme l'achat d'un caraco qui m'évitera le ballottement, mais également des caches-tétons car je ne veux pas que l'on voit les miens.

J"ai beaucoup lu ces derniers jours sur internet au sujet du danger du port du soutien gorge et ça fait réfléchir.

J"ai mis des soutiens gorge tous les jours depuis 23 ans croyant vraiment à son utilité, j'ai mis le prix à chaque fois et je me faisais conseiller par les vendeuses qui m'aidaient à trouver le bon, qui me le réglais sans me comprimer les seins et m'assurais un bon maintient. J'ai de la chance car mes seins sont relativement encore beaux malgré mes deux grossesses et après avoir allaité mes enfants pendant 6 mois. C'est aussi le fait que je prends soin de mes seins régulièrement, en mettant des crèmes, en les douchant à l'eau froide et en faisant des exercices pour la poitrine.   

Je vais à partir de demain enlever mon soutif dès que je rentre à la maison. 

catie-mini

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:20 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as pris de bonnes résolutions. 
Tu n'en a pas mis du tout pendant le week-end ? Quelles sont tes sensations ? Et qu'en pense ton mari ? Généralement ils ont une opinion là-dessus.
Surtout il faut que tu continues tes exercices, eau froide, etc. C'est ce que je fais moi aussi.

floriane0903

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:45 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour,
Mon mari est raide dingue de mes seins. Il a apprécié que je ne mette pas de soutien gorge ces deux weekends, mais il n'est pas très chaud pour que j'aille travailler sans soutif.
Je suis restée tout le weekend sans soutif, cela fait toujours bizarre et ce qui me gène le plus se sont les tiraillements
Je compte bien continuer à prendre soin de ma poitrine.
Combien de temps après l'arrêt définitif du port du soutien gorge vous avez constatés une amélioration de la tenue de vos seins ?

catie-mini

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 08:12 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

C'est génial que ton mari apprécie. Comme le mien. Je trouve que ça fait une belle complicité dans un couple.

Pour les tiraillements c'est normal. Il faut juste laisser à ton corps le temps de s'habituer. Moins tu porteras de soutif, et plus les tiraillements disparaitront rapidement. En tout cas ça a été comme ça pour moi.

Après il est difficile de dire au bout de combien de temps on constate une amélioration. Ca doit être différent d'une personne à l'autre, et de toute façon ça ne se fait pas du jour au lendemain. Pour moi je dirais au moins 18 mois.

Tu travailles dans quel milieu ?

Fanny
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:44 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Alors moi je n'ai jamais eu cette sensation de tiraillement que tu évoques.
apres il ne faut peut-être pas, selon la taille, ne rien porter sous le vêtement principal. Un petit top va atténuer les ballotements ou les rendre inexistant pour les plus petites poitrines.
pareil pour le boulot. Aller avec par exemple juste un pull sans rien dessous..tu vas choquer. Si tu es pas prête à -- assumer et bien porte un petit top moulant avec un pull ou un haut épais ce sera presque indécelable.

pour le temps je crois effectivement que ca dépend de chacun et de la situation de départ.

floriane0903

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 15:00 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bonjour Fanny, Catie,

Désolée, mais j'ai eu des problèmes d'ordinateur ces jours-ci.

Pour répondre à ta question Catie, je suis secrétaire.

J'ai suivi ton conseil, j'ai acheté deux jolis caracos, je les ai essayés le weekend et je trouve que c'est parfait pour la tenue de mes seins, j'ai beaucoup moins de ballottement. 

J'ai retiré mon soutien gorge tous les jours en rentrant du boulot. J'ai fait un petit calcul, avant je portais le soutif plus ou moins 14 heures par jour ce qui faisait dans les 98 heures par semaine et la semaine dernière je l'ai mis plus ou moins 50 heures en tout. Vendredi, je fais le test d'aller travailler sans soutien gorge et en mettant simplement mon caraco. Si le test est concluant, ce qui veut dire que s'il n'y a pas de regard bizarre, de remarque ou quoi que ce soit, je pense que je me lancerais et que je deviendrais une adepte du non port du soutif.

catie-mini

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 16:17 (2016)    Sujet du message: Floriane Répondre en citant

Bravo Floriane !

Comme je disais voici quelques jours, tu es une personne motivée, mais aussi très organisée apparemment. Tu n'est pas du genre à te jeter tête baissée dans un truc, mais tu fais les choses à ton rythme avec détermination.

Alors j'espère qu'on va bientôt pouvoir te dire "bienvenue au club". En tout cas tu as déjà fais un bon bout de chemin.

Est-ce que tu sais dans quelle matière sont tes caracos ? Eventuellement si tu pouvais en poster une photo ça pourrait me donner des idées.

http://www.promod.fr/femme/tops---t-shirts/debardeurs/caraco-a-bretelles-dentelle-noir-R4250167001.html

http://www.promod.fr/femme/tops---t-shirts/debardeurs/top-a-fines-bretelles-femme-noir-R4250081001.html

Voilà des exemples fins ... Pour mes plus épais je ne sais plus trop ou je les ai trouvés ... 

En plus c est pas cher et ça tient bien dans le temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2017)    Sujet du message: Floriane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vivre sans soutien gorge Index du Forum -> vivre sans soutien gorge -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation